Codex Predateur
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Codex Predateur
Bon ben voilà, après teste et réflexion, voici le codex.
L'organisation des groupes de combat se fait comme suit :
1 squad dit "de chasse" d'élite (de 4 figs)
arme de corps de corps
laser court porté (8 ps de porté, compte comme une arme lourde pour les dégats mais pas pour le mouvement)
1 squad de rabatteurs (de 5 figs)
1 capitaine
3 fusiliers
1 armure de combat (arme lourde)
Chaque squad possède 1D6 de PA pour déterminer les actions possible. Les règles d'actions habituelles sont appliquées. Les prédateurs ne possèdent pas de radio.
Le squad de rabatteur est soumis au même règle de base que les squads habituels : mouvement gratuit si le capitaine est visible.
Le squad de chasse représente l'élite de la caste guerrière. Il n'y a pas de capitaine au sein du squad. Chaque membre du squad à une action gratuite d'une valeur d'1 PA.
Les règles spéciales concernant le squad sont les suivantes :
- leurs armures les rendent invisibles. Cout 1 PA. Cela se traduit par une protection de +1 s'il le prédateur est en mouvement, + 2 s'il est immobile, ne tir pas et ne combat pas.
- grâce aux armes de corps à corps, ils ont le choix entre :
2D6 d'attaque + 1
1D6 d'attaque + 1 et la possibilité de faire relancer 1D6 à l'adversaire, cela simule une parade.
- leurs armes de tir sont des armes lourde pour le tir (donc pas de tir soutenu), cout normal pour tirer de 2 PA, portée de 8 ps, mais compte comme une arme normalement pour le mouvement ce qui implique qu'ils peuvent courir.
- lorsqu'un prédateur court, il lance deux dés et garde celui de son choix.
Voilà.
Mpf
L'organisation des groupes de combat se fait comme suit :
1 squad dit "de chasse" d'élite (de 4 figs)
arme de corps de corps
laser court porté (8 ps de porté, compte comme une arme lourde pour les dégats mais pas pour le mouvement)
1 squad de rabatteurs (de 5 figs)
1 capitaine
3 fusiliers
1 armure de combat (arme lourde)
Chaque squad possède 1D6 de PA pour déterminer les actions possible. Les règles d'actions habituelles sont appliquées. Les prédateurs ne possèdent pas de radio.
Le squad de rabatteur est soumis au même règle de base que les squads habituels : mouvement gratuit si le capitaine est visible.
Le squad de chasse représente l'élite de la caste guerrière. Il n'y a pas de capitaine au sein du squad. Chaque membre du squad à une action gratuite d'une valeur d'1 PA.
Les règles spéciales concernant le squad sont les suivantes :
- leurs armures les rendent invisibles. Cout 1 PA. Cela se traduit par une protection de +1 s'il le prédateur est en mouvement, + 2 s'il est immobile, ne tir pas et ne combat pas.
- grâce aux armes de corps à corps, ils ont le choix entre :
2D6 d'attaque + 1
1D6 d'attaque + 1 et la possibilité de faire relancer 1D6 à l'adversaire, cela simule une parade.
- leurs armes de tir sont des armes lourde pour le tir (donc pas de tir soutenu), cout normal pour tirer de 2 PA, portée de 8 ps, mais compte comme une arme normalement pour le mouvement ce qui implique qu'ils peuvent courir.
- lorsqu'un prédateur court, il lance deux dés et garde celui de son choix.
Voilà.
Mpf
Re: Codex Predateur
C pas un peu gros bill ??? :-)
hobby one- Nombre de messages : 167
Jeux pratiqués : wab
Date d'inscription : 29/11/2006
Re: Codex Predateur
En même temps dans les films, le Predator EST Grosbill.
Faudrait peut être que tu gardes les mêmes règles mais que tu réduise sensiblement le nombre de Prédateurs, histoire de laisser une chance aux proies
Faudrait peut être que tu gardes les mêmes règles mais que tu réduise sensiblement le nombre de Prédateurs, histoire de laisser une chance aux proies
Seb- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Carmaux (81)
Jeux pratiqués : Piquet, Heart of Africa, WH40K, WAB
Date d'inscription : 24/11/2006
Re: Codex Predateur
je viens de le parcourir en 10 secondes, et c'est vrai qu'ils ont beaucoup d'avantages... et pas d'inconvénients !?
à première vue (mais j'ai pas testé), je verrai plutôt un squad de chasseurs balaizes à 5 figs et 1 fig de rabatteur indépendante.
à suivre
laurent
à première vue (mais j'ai pas testé), je verrai plutôt un squad de chasseurs balaizes à 5 figs et 1 fig de rabatteur indépendante.
à suivre
laurent
Re: Codex Predateur
Pour le moment, nous ne les avons tester que deux fois. Vu le manque de portée de tir des armes de chasseurs, le nombre de points qu'il faut dépenser pour les faire tirer implique qu'ils ne tirent pas souvent....Au deux test, ils se sont fait abattre sans autres forme de procès...maintenant faut effectivement voir avec le temps, peut être virer sinon l'arme lourde du squad de rabatteur.
Autre précision quant à la réflexion de ce codex. Pour moi, il n'est utilisable que sur scénario, les groupes de chasse étant rare. dans ce cas, rien n'empêche de gonfler les effectifs d'en face. Pour exemple, on peut très bien rajouter un squad de 3 fusiliers, une arme lourde et un capitaine. Le scénario étant par exemple de "chasser" le commandant de la force adverse, le reste n'étant que du gibier insignifiant...
Le codex ci dessus n'est de toute façon qu'une première trame.
Mpf
Autre précision quant à la réflexion de ce codex. Pour moi, il n'est utilisable que sur scénario, les groupes de chasse étant rare. dans ce cas, rien n'empêche de gonfler les effectifs d'en face. Pour exemple, on peut très bien rajouter un squad de 3 fusiliers, une arme lourde et un capitaine. Le scénario étant par exemple de "chasser" le commandant de la force adverse, le reste n'étant que du gibier insignifiant...
Le codex ci dessus n'est de toute façon qu'une première trame.
Mpf
Re: Codex Predateur
J'ai pas vu les films depuis longtemps mais il me semblent que les Prédateurs ont tendance à avoir des problèmes de vue. Je m'explique: entre Schwarzie qui s'enduit de boue pour masquer la chaleur de son corps et les appareils de vision du casque du Prédateur qui déconnent suite à un coup, il y aurait peut être une faille à exploiter histoire de compenser leur grobillisme, non ?
Peut être les rendre moins bons au tir et plus vulnérables dès qu'il subissent des dommages, même légers, histoire de représenter leur équipement (casque et armure) qui marche moins bien.....
Peut être les rendre moins bons au tir et plus vulnérables dès qu'il subissent des dommages, même légers, histoire de représenter leur équipement (casque et armure) qui marche moins bien.....
Seb- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Carmaux (81)
Jeux pratiqués : Piquet, Heart of Africa, WH40K, WAB
Date d'inscription : 24/11/2006
Re: Codex Predateur
Les "premiers codex" ont été conçus de la manière suivante: on prend la règle de base, et à chaque fois qu'on ajoute une amélioration, on ajoute aussi une contrainte.
les contraintes possibles peuvent être le nombre de soldats, les points d'activation supplémentaires à dépenser, l'absence d'armes de tir, les distances de tir plus faibles etc...
dans le cas des prédateurs, la distance de tirs, est une bonne piste.
les contraintes possibles peuvent être le nombre de soldats, les points d'activation supplémentaires à dépenser, l'absence d'armes de tir, les distances de tir plus faibles etc...
dans le cas des prédateurs, la distance de tirs, est une bonne piste.
Re: Codex Predateur
Limiter le nombre de Prédators, c'est facile à faire. Ajuster à la baisse leurs caractéristiques de tir en fonctions des dommages reçus c'est déjà plus lourd et un peu compliqué.
Par contre, c'est vrai que dans les films le Prédator fait pas du sniping à 200 mètres de distance. Donc, lui donner une portée de tir très faible c'est une trés bonne idée.
Par contre, c'est vrai que dans les films le Prédator fait pas du sniping à 200 mètres de distance. Donc, lui donner une portée de tir très faible c'est une trés bonne idée.
Seb- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Carmaux (81)
Jeux pratiqués : Piquet, Heart of Africa, WH40K, WAB
Date d'inscription : 24/11/2006
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