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Message par Yoyoskywalker Mar 23 Déc - 20:38

Bonjour,

Suite aux quelques parties de dimanche après-midi, je dois bien avouer que je ne suis pas un grand fan de la régle... surtout à cause de la gestion des actions qui peuvent être faites. Crying or Very sad Cela n'enléve rien à la bonne ambiance de cette après-midi bien entendu.

Pour moi, c'est le symdrome de DBA en amplifié.

Ne peut-il pas être envisager faire quelque chose sous la forme suivante qui je trouve donne un peu plus de liberté d'action :

Chaque figurine a un point d'action si elle voit son chef de squad qui peut être dépenser pour n'importe quelle action. De plus, le squad a 1D3 de points d'action supplémentaire.

Je trouve cela un peu plus réaliste parce que je vois mal un combattant qui a une vue sur un adversaire ne pas tirer juste parce que le joueur ne peut pas lui donner de points d'action ce tour-ci.

Merci de ne pas me lincher Points d'action Mort07 après ce que vous pourriez considérer comme une hérésie... tongue

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Lionel
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Message par Erwan Mar 23 Déc - 21:09

Tu dis ça parce que tu as perdu toutes tes parties ;-)
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Message par Erwan Mar 23 Déc - 22:28

Je reviens après une petite réflexion sur le sujet. En fait tu n'aimes pas ce qui, à mon avis, fait une grande part de l'intérêt de la règle : oui c'est frustrant de ne pas pouvoir toujours faire ce dont on a envie, mais c'est justement ce qui est intéressant. Il faut établir une tactique EN FONCTION des dés obtenus. Là est l'intérêt. C'est un peu comme dans Okko (pardonnez la référence publicitaire ;-) ) où il faut établir sa stratégie en fonction des dés d'inspiration obtenus et non l'inverse (tiens c'est marrant cest le même auteur de règle...).

Alors effectivement c'est du coup moins réaliste mais c'est pas très grave puisque Laurent a cherché à faire plutôt un jeu simple qui pourrait presque être un jeu de plateau. donc qu'on s'éloigne un peu du réalisme, personnellement, ne me dérange pas.
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Message par Von Boris Mar 23 Déc - 22:30

Lionel, il faut alors revoir le prix du tir soutenu, parce que sinon, ça va être passionnant.
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Message par Yoyoskywalker Mer 24 Déc - 0:10

Oui et non Erwan, pour ta première réponse. Perdre ne me dérange pas particulièrement et si je jouais aux wargames et jeux de figurines seulement si je gagnais, cela ferait bien longtemps que je ne jouerais plus... Mais perdre sans avoir eu l'impression de pouvoir faire quelque chose est assez frustrant.

Je comprends que la régle doit être simple pour être jouer facilement par n'importe qui et rapidement mais je trouve cela dommage si les joueurs risquent d'avoir dans certains cas, l'impression de ne rien pouvoir faire... Je ne connais pas Okko (oups pas bien...) donc je ne ferais pas de comparaison.

Oui, Boris, il faudrait revoir certaines choses (comme le tir soutenu mais c'était déjà le cas suite à nos parties) pour que cela marche sans problème. Mon but est juste d'émettre une idée et si elle intéresse les fondateurs de cette régle, le reste est à discuter.

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Message par moipasfou Lun 29 Déc - 0:55

Pour ma part, je trouve qu'il faut éclaircir les points dont nous avions discuté dimanche, mais je ne vois pas l'intérêt de remettre le système en question. C'est justement ce qui fait le côté intéressant du jeu de ne pas savoir ce que l'on va bien pouvoir faire.
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