Toutatis & Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Joachim] Bataille de Formigny !

4 participants

Aller en bas

[Joachim] Bataille de Formigny ! Empty [Joachim] Bataille de Formigny !

Message par Joachim Pax Dim 23 Nov - 0:05

Bonjour, les choses se précisent pour moi. je serais présent avec une démo de la règle Flower of Chivalry. J'aurais bien tenté un Crécy ou un Azincourt, mais on sortait du cadre des 1 heure et de la taille petite de la table.
Formigny est une belle victoire française de la guerre de Cent Ans.
D'un côté Kyriell, furieux de n'être pas appuyé par les barons anglais et de l'autre le connétable de Richemont qui le tatane velu.
La règle est simple, assez meurtrière et provoque un joli bordel : Chargez à perdre haleine, vous ne faites plus rien. Restez l'arme au pied et votre moral s'effondre.
Bientôt, plus d'infos, des photos et un résumé des règles.
Joachim

Joachim Pax

Nombre de messages : 7
Jeux pratiqués : pleins !
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Joachim] Bataille de Formigny ! Empty Re: [Joachim] Bataille de Formigny !

Message par Joachim Pax Mer 17 Déc - 22:22

Un petit point sur Flower of Chivalry:
cette règle a été créée par Duncan McFarlane et le canadian Wargames Group. Le principe est simple : des blocs de figurines qui se tapent dessus, avec un système d'activation ingénieux : on tire une carte au début du tour, valeur 1 2 ou 3,: c'est le nb d'action dont on va disposer. Avancer: 1 action. Pivoter : une action, combattre : 1 action, tirer : 1 action. Sachant que tout peut être fait dans l'ordre désiré : exemple. J'ai trois actions, je me déplace (1 action) et je tire 2 fois (2 actions).
le système est assez meurtrier et la bataille de Formigny plutot insolite : les Français font des ravages dans les rangs de l'armée anglaise avec des bombardes, contraignant les Goddons à venir à la castagne.. Pas de bol pour eux, une partie de l'armée française arrive en cours de route. Pour donner du piment, on ne sait pas précisément quand ni où les Français vont arriver.
le test de la semaine dernière, un peu fastidieux (on découvrait la règle), sur une table de 1,20 sur 1,20 a permis une issue en moins de deux heures.
il me faut maintenant construire le terrain ( traversé par un petit ruisseau agrémenté d'un pont sur la route reliant Carentan à Bayeux), des champs clos sur les coteaux, une ferme et un joli moulin, avec quelques collines douces.

Joachim Pax

Nombre de messages : 7
Jeux pratiqués : pleins !
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Joachim] Bataille de Formigny ! Empty Re: [Joachim] Bataille de Formigny !

Message par xavier Sam 20 Déc - 11:45

http://membres.multimania.fr/formigny/
un peu de doc au cas ou Very Happy
xavier

xavier

Nombre de messages : 18
Jeux pratiqués : wab,old west,fire and fury...
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Joachim] Bataille de Formigny ! Empty Re: [Joachim] Bataille de Formigny !

Message par Joachim Pax Sam 20 Déc - 17:57

merci,
mais il va sans dire que je connais ce site par coeur ! ;-)

Joachim Pax

Nombre de messages : 7
Jeux pratiqués : pleins !
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Joachim] Bataille de Formigny ! Empty Re: [Joachim] Bataille de Formigny !

Message par IMMORTELS DE PARIS-OUEST Sam 31 Jan - 12:57

Non, rien...


Dernière édition par IMMORTELS DE PARIS-OUEST le Sam 31 Jan - 13:29, édité 1 fois

IMMORTELS DE PARIS-OUEST

Nombre de messages : 9
Jeux pratiqués : Trop
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Joachim] Bataille de Formigny ! Empty Re: [Joachim] Bataille de Formigny !

Message par Joachim Pax Sam 31 Jan - 13:28

Re: [Joachim] Bataille de Formigny !
par IMMORTELS DE PARIS-OUEST Aujourd'hui à 10:57

Un petit point. J'avance bien sur les travaux. Le village est en cours, le terrain, constitué de plaques de 60cm sur 60cm avance bien aussi. Pour une fois, j'ai opté pour un fond en médium (trop épais - mais à 3 euros la chute de découpe, c'était trop tentant!) et un tour en tasseaux de 1cm de large sur 2cm de haut. A l'intérieur, du polystyrène extrudé. Il a fallu couper les tasseaux, les coller, les clouer, puis placer le polystyrène dedans et l'y coller. Je viens de les enduire d'une pâte rugueuse. Je vais pouvoir passer à la peinture ! Sachant que j'ai une rivière et que certains tasseaux ont dû être biseautées pour la laisser harmonieusement couler d'une plaque à l'autre. Vous le constaterez, mon niveau n'est sans doute pas celui des autres participants, enfin, c'est ce que je crois, mais je serais preneur de commentaires. Et puis je viendrais avec des règles de jeu "hardcore" et "one cell". Comme j'adore les petits nenfants, n'hésitez pas à me les envoyer les deux jours de la conv, si vous craignez pour vos figos. "tiens, mon petit Nicolas, si tu allais plutôt jouer avec le monsieur là-bas, il fait des démos pour les enfants... oh pardon M. le président je ne vous avais pas reconnu!"

Joachim Pax

Nombre de messages : 7
Jeux pratiqués : pleins !
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Joachim] Bataille de Formigny ! Empty Re: [Joachim] Bataille de Formigny !

Message par Projektus Sam 31 Jan - 17:38

oh pardon M. le président je ne vous avais pas reconnu
[quote]

fayot ! Razz
Projektus
Projektus

Nombre de messages : 374
Localisation : un laboratoire dans les Carpathes
Jeux pratiqués : trop !
Date d'inscription : 21/11/2006

http://okko-zegame.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Joachim] Bataille de Formigny ! Empty Re: [Joachim] Bataille de Formigny !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser